Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'en pense Bouchon?
10 juillet 2015

Rosaliac VS Roséliane

 

Ayant la peau fragile, vous l'aurez compris, j'ai du adapter mes soins !

Sur les conseils d'une vendeuse en parapharmacie j'ai donc investi dans des crèmes à l'eau thermale, pour peaux sensibles, sujettes aux rougeurs !

 

J'ai d'abord jeté mon dévolu sur ROSALIAC UV RICHE de Laroche-Posay.

Ce que nous dit la marque :

Une triple protection pour fortifier la peau et lutter contre les rougeurs au quotidien :
- Vitamine CG pour renforcer la paroi des vaisseaux fragiles.
- Vitamine B3 pour fortifier la peau contre les facteurs irritants extérieurs et les variations climatiques.
- Système filtrant au Mexoryl XL pour protéger la peau contre les UV, facteurs aggravants des rougeurs.

- Augmentation significative de l’hydratation + 22%, 8 heures après l’application.
- Diminution de l'intensité des rougeurs (-29%) après 2 mois d'utilisation.

Enrichie en agent hydratant et en eau thermale de La Roche-Posay, aux propriétés anti-irritantes, pour un apaisement intense.
Contient des correcteurs optiques pour un teint immédiatement unifié.

 

Ce que Bouchon en pense :

Ce qui est de la protection contre les UV, je ne me prononce pas, je pense que cette crème fait bien son boulot!
Par contre pour le reste... Bof bof.
Moi qui adore cette marque, je suis plutôt déçue de cette crème.

En effet, pour ce qui est du teint immédiatement unifié, bin pour ma part, ça ne marche pas, ou c'est tellement léger, que c'est invisible à l'oeil nu!
Même après une utilisation prolongée, je n'ai pas trouvé une diminution des rougeurs.

Ensuite, je trouve qu'elle laisse la peau très collante, brillante, et pas forcement hydratée et encore moins apaisée ( contrairement à Toleriane Ultra de la même marque ).

De plus, du fait de sa texture assez riche, on a tendance à bien l'étirer et au final elle fait des " petits grains " quand on l'étale... Donc la, grrrr, soit on est pressée et on se passe un coup d'eau et on met autre chose.... soit on attend que ça sèche et on enlève les petits résidus de crème. Mais c'est quand même très embêtant!

 

                                IMG_6961

 

J'ai testé également la crème antirougeurs Fort d'Avène mais rien de miraculeux non plus...

Puis suite à une consultation, la dermato m'a prescrit la crème ROSELIANE d'Uriage.

Ce que nous dit la marque :

Répare et renforce la barrière cutanée:

Riche en Eau Thermale d'Uriage aux propriétés hydratantes et apaisantes et en Cérasterol-2F qui restructure durablement la barrière cutanée, cette crème hydrate et apporte un confort immédiat et durable à la peau.           

Renforce la paroi vasculaire:

Les extraits de ginseng et d’algues rouges renforcent la paroi des vaisseaux sanguins pour limiter leur apparition sur la surface de la peau.

Restaure et fortifie la barrière immunologique:

L’association du complexe TLR2-Regul et du complexe SK5R, (Specific-Kallikrein-5-Regulator), nouveau brevet déposé des Laboratoires Dermatologiques d’Uriage, régulent l’activité de la Kallikréine-5, protéase responsable de l’inflammation et des problèmes vasculaires, pour un effet apaisant performant.

Une crème onctueuse, non-grasse qui limite les facteurs clés de la couperose/rosacée, protège le système vasculaire de la peau et limite les facteurs aggravants. Elle procure dès l’application un confort immédiat, laisse la peau douce, parfaitement hydratée et apaisée.

 

Ce qu'en pense bouchon :

Enfin une crème "antirougeur" qui me convient !!

Bon, c'est pas non plus un miracle, hein ?!!

Non, c'est sur, mes rougeurs sont toujours présentes, mais depuis le mois de Mars que je l'utilise, je n'ai pas refait de "poussée" (gratouille, gonflement, inflammation et grosse plaque).

Elle apaise immédiatement les tiraillements tout en hydratant et sans laisser de film gras.

Elle donne bonne mine je trouve, rarement besoin de correcteur ou de poudre.

Petit plus : elle sent bon !

 

Vous l'aurez compris, si j'avais une crème antirougeur à vous conseiller se serai dont Roséliane, mais ce n'est que mon avis.

Demander en pharmacie ou en para des échantillons de plusieurs marques. C'est parfois compliqué de se faire un avis sur une utilisation, mais c'est déjà une bonne approche!

Et vous qu'avez vous testé??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qu'en pense Bouchon?
  • Je vous donne ici, mon avis sur des produits (beauté, bébé, alimentaire, bio) que j'utilise depuis peu. En effet, j'ai revu ma facon de consommer, et banni certains produits suite à de légers désagremment de santé! Je découvre et teste ce qui me convient!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité