Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'en pense Bouchon?
20 juillet 2015

Crème lavante Calendula corps et cheveux pour Bébé de Weleda

Et oui, mes filles aussi ont le droits à des produits à la composition irréprochable! J'aurai même du commencer par elles ! Mais à vrai dire, après recherche sur La Vérité sur les Cosmétique, seulement 2 ingrédients de fin de liste ne sont pas tops dans le Dermo nettoyant que j'utilisais... Donc c'est pas trop catastrophique! Par contre le Shampoing pour enfant Très doux qui pique pas les yeux, au secours la cochonnerie! Bref !

Je ne peux pas toujours me rendre en magasin bio, et donc pour plus de facilité, je me suis approvisionnée en parapharmacie. Et niveau Bio c'est assez pauvre, et je ne connais pas trop les différents produits proposés ! Donc comme pour ma Crème de Douche à la Rose, j'ai pris la marque que je connais, Weleda, encore ! J'étais quasi sûre de ne pas me tromper !

 

IMG_6937

 

Ce que dit la marque :

Cette crème lavante, sans savon, est spécialement conτue pour la toilette quotidienne des bébés (convient dès les premiers jours de vie) et des jeunes enfants. Elle nettoie en douceur les cheveux délicats et la peau fragile de bébé, grâce à une base lavante végétale douce, sans agents nettoyants irritants, qui ne pique pas les yeux.

Enrichie en huiles d'amande douce et de sésame de qualité biologique, elle prévient le dessèchement cutané.
Elle contient également un extrait de fleur de calendula de qualité biologique, qui calme et apaise.
Ces substances d'origine naturelle soigneusement sélectionnées laissent la peau souple et douce et facilitent le démêlage des cheveux.

 

Qu'en pense bouchon?

Ici aussi, c'est une crème, donc une texture très douce, assez épaisse, facile à appliquer, mais qui ne mousse pas.
En tout cas, ça ne me pose pas de problème, ni à moi, ni à mes filles !
L'odeur est typique des produits Weleda, ça me plaît, c'est naturel, et discret.
Leur peau est douce, et ma grande de 3 ans, qui est sujette aux rougeurs et démangeaisons ne s'est pas plaint !
Et pour mon bébé de 7 mois, ça à l'air de lui convenir aussi !
En se qui concerne les cheveux, je n'ai essayé que sur la petite, qui à 3 poils sur le caillou, alors si ça facilite vraiment le démêlage, je ne sais pas !
Il faudrait que je teste sur miss Raiponce! Mais ne l'ai pas vraiment acheter pour m'en servir de shampoing, mais par curiosité je testerais!
La composition est niquel, et le prix comparable aux marques de produits pour bébé, donc on fonce ;-)

 

INCI_calendula_b_b__weleda

Et vous, qu'utlisez vous pour vos enfants?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qu'en pense Bouchon?
  • Je vous donne ici, mon avis sur des produits (beauté, bébé, alimentaire, bio) que j'utilise depuis peu. En effet, j'ai revu ma facon de consommer, et banni certains produits suite à de légers désagremment de santé! Je découvre et teste ce qui me convient!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité