Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'en pense Bouchon?
15 août 2015

Déodorant aux agrumes maison - recette Aroma-Zone

Je ne vais pas vous refaire mon petit bla bla sur l'aluminium présent dans les déodorants, je vous laisse lire, mon article sur le déodorant à la sauge de WELEDA ( ICI )

Comme je vous l'ai dis précédemment, je viens de terminer mon déo weleda...

Et vu que je suis une petite maligne (enfin, ça se discute!), lors de ma dernière commande sur Aroma-Zone, j'avais pris tout le nécessaire pour me concocter ce fameux déodorants aux agrumes qui me fait tant envie!!

 

Materiel_deo_agrumes

 

Recette Aroma-Zone

Matériel :

Un flacon pompe de 100ml

Un mini fouet ou une spatule

Un becher de 100ml

Ingrédients :

Base neutre Base parfum BIO -  100 ml

Actif cosmétique Bacti-Pur -   0.7 ml soit 28 gouttes

Actif cosmétique Complexe déodorant Farnesol/Lemonester - 2.5 ml soit 82 gouttes

Huile essentielle Pamplemousse sans furocoumarines BIO - 0.7 ml soit 23 gouttes

Huile essentielle Bergamote BIO sans furocoumarines - 0.2 ml soit 10 gouttes

Mode opératoire :

1/ Transférez la base de parfum neutre dans un bécher jusqu’au trait 100 ml.

 2/ Ajoutez progressivement le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

 3/ Transférez la préparation dans votre flacon.

 Utilisation :

 Ce déodorant évite le développement des odeurs corporelles et laisse une peau durablement fraîche, pure et délicatement parfumée !

 Précautions :

 Ne pas utiliser sur les peaux irritées ou sur zones venant d’être rasées ou épilées.

 Stockez votre flacon à l'abri de la chaleur.

 Bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

 

Voilà, je me suis donc lancée dans ma 1ère recette Aroma-zone ! J'ai commencé par quelques chose de facile, mais c'est vraiment génial !

 

Comment ai-je procédé ?

Tout d'abord, lorsqu'on fabrique ses cosmétiques, il faut respecter les règles élémentaires d'hygiène.

Nettoyer son plan de travail, se laver les mains, porter des gants à usage unique si on le souhaite.
Ensuite, on stérilise son matériel. Tout ce qui est en plastique se désinfecte à l'alcool à l'aide d'une petite compresse, et les contenants en verre, matériel en alu, et tout ce qui supportent la chaleur se stérilisent à l'eau bouillante (comme les biberons ou les pots à confitures!)

Jusqu'à là, je gère, je me croirais au boulot!

J'ai donc nettoyé mon matériel à l'alcool à 70%, et j'ai fait mon mélange directement dans mon flacon à l'aide d'un mini entonnoir..

J'ai divisé les doses par 2 pour me faire seulement 50ml de produit afin de le tester dans un premier temps!

 

deo_agrumes

 

Qu'en pense Bouchon ?

Niveau explications et réalisation de la recette, rien à dire, c'est très facile, à la portée de tous, une fois que l'on a tout les ingrédients sous la main.

Le produit en lui même sent super bon! C'est très frais, j'adore! J'ai rajouté par contre 2 gouttes d'HE de pamplemousse et 1 goutte de bergamote car je trouvais que c'était trop léger.
Le conditionnement en spray est pratique, sensation de fraîcheur immédiate, tout comme le déo Weleda.

Niveau efficacité, il a l'air de faire son travail. Il laisse un légère odeur sur la peau, très agréable.

Attention, il est à base d'alcool, donc si vous ne supportez pas ce genre de déo je vous le déconseille, mais pour toutes les autres : FEU ! Il est super!!

 

Le prix :

L'achat de ses 5 produits m'a coûté 21,90 euros, mais mise a part la base à parfum de 100ml dont l'on se sert en totalité, on utilise que quelques ml, voire juste quelques gouttes du reste des produits avec les quels on va pouvoir encore remplir pas mal de flacons de déodorants ! Il suffira de racheter seulement la base qui coute 3,50 euros.

On a donc un déo qui nous revient à 4,90 euros les 100ml, ce qui est très correct !

Et vous une recette fétiche de déo Home Made?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cool ! Mais moi je peux pas m'en servir. ...avec mon pso sous les bras ça va chauffer sévère! !😉
Qu'en pense Bouchon?
  • Je vous donne ici, mon avis sur des produits (beauté, bébé, alimentaire, bio) que j'utilise depuis peu. En effet, j'ai revu ma facon de consommer, et banni certains produits suite à de légers désagremment de santé! Je découvre et teste ce qui me convient!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité