Cette année, je ne sais pas chez vous, mais ici, dans le Sud Ouest, nous sommes envahis de moustiques, et mêmes parfois des moustiques TIGRES ! Si si je vous assure !
Alors avec la chaleur qu'il fait par moment, vous imaginez bien que dormir la fenêtre fermée pour qu'ils restent dehors est impensable ! Surtout qu'il y en a quand même à l'interieur!

Du coup, bien-sur, il y a cette arme redoutable, qu'est l'insecticide en aérosol, qu'on asperge dans la chambre avant d'aller dormir...

C'est assez efficace il faut l'avouer! Pas du tout écolo, mais efficace ! Mais honnêtement, l'air est irrespirable après...

J'ai toujours détesté cette odeur, et en plus de ça je ne supporte pas, je tousse, ça me donne mal à la tête et j'ai du mal à m'endormir...

Mais j'ai aussi beaucoup de mal à m'endormir quand ces sales bêtes n'arretent pas de "bourdonner" dans mes oreilles, et me piquent à tout va!

Il y a aussi la solution de s'enduire le corps de produits répulsifs mais....je n'aime pas non plus... (Oh la chiante!)

J'ai donc trouvé l'autre jour en magasin bio, un diffuseur d'huiles essentielles avec des petites plaquettes, dans le même esprit que les prises anti-moustiques! J'ai donc voulu essayer, surtout que l'on peut s'en servir pour diffuser un parfum d'ambiance et pas seulement pour éloigner ces sales bêtes!

 

Ce que nous dit la marque :

Facile d'utilisation, élégant et discret, le diffuseur prise NATURE SUN AROMS vous permet de diffuser des huiles essentielles chez vous et quand vous le voulez. Que ce soit pour assainir l'air ambiant, supprimer les mauvaises odeurs, créer une ambiance tonique, relaxante ou rafraîchissante, il existe un complexe d'huiles essentielles NatureSun'Aroms adapté à chaque situation.

Sur une des plaquettes fournies, déposez 5 gouttes de l'huile essentielle choisie par vos soins, puis introduisez la plaquette dans l'emplacement prévu.
Branchez dans la prise de votre choix et profitez de l'atmosphère parfumée. Les 5 gouttes seront évaporées en 8 heures environ.
Une plaquette peut être utilisée durant 1 mois maximum avec la même huile essentielle : si vous souhaitez changer d'huile, utilisez une plaquette neuve.

Ne pas laisser à la portée des enfants.
Ne pas verser d'huiles essentielles sur la plaquette lorqu'elle se trouve dans le diffuseur.
Ne pas couvrir l'appareil pendant son utilisation.
Ne pas toucher la partie métallique après l'utilisation de l'appareil.
Ne pas mettre l'appareil en contact avec de l'eau.
Mettre le diffuseur à l'abri de l'humidité afin d'éviter le risque de corrosion.
Eviter le contact de plaquettes contenant une huile essentielle avec la peau et les muqueuses.
Ce diffuseur est destiné uniquement à un environnement domestique et dans le cadre d'un usage domestique normal (pour usage en intérieur).  

 

 

diffuseur_he

 

Qu'en pense Bouchon ?

Le diffuseur en lui même, nickel, simple à utiliser, et fonctionne assez bien dans une pièce de taille moyenne.
J'ai diffuser un mélange d'HE de pamplemousse et citron dans la chambre pour essayer et on sent bien l'odeur. Par contre j'ai voulu tester dans une pièce plus grande, comme le  séjour, et c'est à peine perceptible. Une légère odeur lorsqu'on passe à coté, et encore.

Bon et ce fameux mélange Tranquility moustiques, marche t-il ?

Bon déja, même dans une grande pièce on le sent, on le sent bien, très bien même, trop bien peut être?
En effet, c'est assez fort comme odeur. Mais bon, en même temps c'est fait pour repousser les moustiques donc faut savoir! C'est fort, mais ça sent bon. Du moins, ça ne sent pas mauvais.
Après avoir testé dans le séjour, j'ai testé dans la chambre, 15min avant d'aller me coucher.
La chambre était donc bien embaumée, sans moustiques... Mais cela n'a pas duré bien longtemps... dans la nuit ils avaient refait surface!


Donc en résumé, ce diffuseur est pas mal pour les petites pièces, ou pour assainir le séjour, ou pour installer une petite odeur d'ambience, mais il faut pas s'attendre à une odeur de dingue!
Pour ce qui est de l'action du produit anti-moustiques, je pense que ça marche moyennement, autant que les bougies à la citronnelle, ou serpentins exterieur à bruler.

Mais bon, à 8euros le diffuseur ça ne coute rien d'essayer!