Bon du coup, avec le reste de produits qui me restait de la fabrication du gel douche pour mon homme Cyprès bleu-menthe-passion (recette ICI), je me suis fais une demi dose du gel douche Gingembre-passion vu que j'avais tout les ingrédients.

Recette Aroma zone

Matériel

Un mini fouet ou une spatule

Un mini entonnoir
Ingrédients
Base neutre Base lavante neutre BIO - 150ml
Extrait aromatique naturel Fruit de la passion - 5ml
Huile essentielle de Gingembre - 4 gtes

12181845_10207969198728062_740457575_n

Mode opératoire
1/ Dans un bol, transférez la base lavante neutre

2/ Ajoutez progressivement le reste des ingrédients en mélangeant délicatement entre chaque ajout à l'aide de la spatule ou du mini-fouet.

3/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.
Utilisation
Ce gel douche aphrodisiaque Passion et Gingembre est facile à réaliser. Frais et tonique c’est un pur moment de bonheur !
Précaution
Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Comment ai-je procédé ?

Tout d'abord, lorsqu'on fabrique ses cosmétiques, il faut respecter les règles élémentaires d'hygiène.

Nettoyer son plan de travail, se laver les mains, porter des gants à usage unique si on le souhaite. Ensuite, on stérilise son matériel. Tout ce qui est en plastique se désinfecte à l'alcool à l'aide d'une petite compresse, et les contenants en verre, matériel en alu, et tout ce qui supportent la chaleur se stérilisent à l'eau bouillante (comme les biberons ou les pots à confitures!)

J'ai donc nettoyé mon matériel à l'alcool à 70%, et j'ai fait mon mélange dans un bol, à défaut de bécher.

Il ne me restait plus que 50ml de base lavante donc j'ai divisé toute les quantités par 3 (à peu près!)

12179769_10207969198528057_1370215503_n

 

Qu'en pense Bouchon ?

Niveau explications et réalisation de la recette, rien à dire tout comme les autres recettes déjà réalisées, c'est très facile, à la portée de tous, une fois que l'on a tout les ingrédients sous la main.

Ça sent bon, mais ici aussi j'ai mis moins de passion car ça sent vraiment fort et j'ai rajouté 1gte d'HE de Gingembre en plus. Le mélange des deux odeurs est sympa, plus agréable que celui pour homme.

Voila, pour conclure c'était une bonne recette, c'est super de se faire ses gels douche avec une base lavante neutre qu'on agrémente comme on veut, mais je ne referai pas senteur Passion ! J'ai ma dose pour l'année!