Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'en pense Bouchon?
31 janvier 2016

Selection meilleurs produits bio 2016

Cet été c'est avec joie, qu'après avoir posé ma candidature j'ai été sélectionné pour faire parti du jury de l'election de meilleurs produits bio 2016.

Pour vous expliquer rapidement, il y a des produits biologiques en lices, qui seront chacun testés par un panel de 100 consommateurs qui donneront ensuite leurs avis.

Cela a commencé par une phase d'inscription et candidature (mai-juin 2015), puis début juillet nous avons eu le résultat et quelques jours après nous avons du choisir 10 produits. Il y a des produits alimentaires, cosmétique-hygiène, et d'entretient.

J'ai donc fait ma sélection, et attendu sagement mais avec impatience le mois septembre que mon colis arrive !

 

 

meilleurs_produits_bio

 

Septembre, on y est !

 

12179548_10207969197768038_769049887_n

 

A peine reçu, le soir même j'avais déjà essayé la moitié des produits !!

En tout cas, même si j'ai des coup de coeur, tout ces produits sont super, et de bonne qualité!

Allez je vous fais un petit topo de mes tests !

 

ALIMENTATION

- Petits pots Babybio

J'utilisais déjà cette marque pour ma dernière. C'est une bonne alternative au fait-maison, les purées sont bonnes (ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres marques), les recettes originales, et la composition niquel. Je lui prend également les compotes (le must c'est pomme/vanille!!) et les petits boudoirs pour bébé. Bref c'est une super marque, le prix est un peu plus élevé que d'autres marques mais ça reste raisonnable pour la qualité.

* je rachèterai ce produit

 

- Gourde compote pomme Juliet

J'ai goûté seulement une gorgée pour pouvoir donner mon avis, et c'est ensuite ma grande qui l'a fini !
Elle s'est régalée, pour ma part, c'est une compote à la pomme...c'est tout. La où elle marque des points, c'est sur sa composition là encore. Rien à dire !

* je rachèterai ce produit

 

-Chips Bio Pural

 

12179575_10207969196688011_923370701_n

 

Coup de coeur niveau alimentaire!

Trop trop bonnes! Pas trop salées, texture agréable, épaisses et super croustillantes, et....le goût de la pomme de terre ! Oui oui ! Le vrai goût de la patate ! Franchement on s'est régalé.
J'ai depuis essayé d'autres marques de chips bio car je ne trouve pas cette marque dans mon épicerie, mais vraiment je n'ai pas trouvé l'équivalent!

* je rachèterai ce produit

 

- Mélange Riz-Quinoa Markal

J'avais choisi cet article car je connaissais déja la marque, j'achete régulièrement le riz thai semi complet qui est super bon, et une fois encore je n'ai pas été déçu. C'est un bon produit, ça change des pâtes et du Blé, et l'association riz quinoa c'est très bon! Malheuresement Cloé n'aime pas, et mon chéri n'en raffole pas non plus.

* je ne rachèterai pas ce produit

 

COSMETIQUES

- Lait corps Emma Noel au karité

 

12179342_10207969197088021_1581716229_n

Je ne connaissais pas cette marque auparavant, mais je me suis laissée tenter par le karité !

L'odeur est juste à tomber, et reste bien sur la peau. C'est un lait, donc la texture est fluide, facile a appliquer (bien qu'au contact de la peau, ça se transforme en "pommade").
Le seul bémol qui m'a un peu gêné à la première utilisation, depuis je me suis habituée, c'est la sensation qui laisse sur la peau. Je trouve qu'il colle légèrement, et lorsqu'on l'utilise sur le haut du corps ce n'est pas très agréable. Je l'utilise donc en grande partie sur les jambes.
En tout cas il sent super bon ( odeur de lait de toilette pour bébé )

* je rachèterai peut être ce produit

 

- Après shampooing à l'huile de mirabelle Coslys

 

12178195_10207969197168023_1325748273_n

C'est le produit que j'attendais le plus parmi tous ! En effet, depuis mon passage au bio et naturel pour mes cheveux, je n'avais pas utilisé d'apres-shampoing (qui ont souvent une compo bof bof, silicones et Cie, et qui ont tendance à alourdir mes cheveux.), préférant les bains d'huile avant shampoing, une à deux fois tout les 15 jours.
Mais c'est quand même pratique, surtout pour ma grande, une noisette d'apres shampoing pour démêler sa petite tignasse!
C'est donc avec engouement, que des le soir même je testai ce soin!
Niveau texture, très bien, pas trop liquide ni trop épais, s'applique facilement.
L'odeur est super, ça sent vraiment très bon. C'est à l'huile de noyau de mirabelle, mais ça sent l'abricot comme dirai cloé.

A la première utilisation, vraiment super, j'en ai mis sur les longueurs et génial, mes cheveux glissent entre mes doigts ! Ce qui n'arrive plus trop lorsqu'on passe au shampoing bio, du moins au début!
Les cheveux sont démêlés, doux, et brillant ! Contrat rempli, et même sur ma fille!

Sauf que maintenant, lorsque je l'utilise, il me laisse les cheveux poisseux...Soit j'en met trop, soit je ne rince pas suffisamment, soit il n'est pas adapté à ma chevelure...

Donc maintenant je ne l'utilise que pour cloé, et de temps en temps je m'en met sur les pointes.

En tout cas, c'est une bonne marque que j'ai découvert, d'autre produits capillaires me tentent bien.

* je ne rachèterai pas ce produit

 

- L'huile Lustrale des Andes Corps-visage-cheveux d'Alpaderm

12181874_10207969197248025_1771536124_n

Cette huile est super ! J'utilisai auparavant l'huile prodigieuse de nuxe, qui sent très bon, mais qui n'est pas forcement clean clean. Mais là c'est une super découverte.

"L'huile lustrale des Andes vous dédie les bienfaits millénaires de notre terre.
Ses ingrédients, actifs à nuls autres pareils, parmi lesquels le jojoba, l'onagre et la bourrache, se consacrent, purs et inaltérés à l'hydratation* de votre peau, l'argousier en sublime la tonicité. Pus qu'un soin adoucissant, elle est un véritable rituel d'offrande, un geste sacré que toute femme se doit d'accomplir pour préserver la douceur, et la beauté de sa peau.Sa composition associe le parfum apaisant des huiles essentielles naturelles d’orange douce, de pamplemousse et de lavande aux  vertus nourrissantes des huiles végétales naturelles.
L’huile lustrale des Andes pénètre rapidement sans laisser de trace de gras.
100% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique."

Tout est dis...un produit naturel, qui sent très bon (pour moi ça sent l'orange), qui pénètre rapidement et qui laisse la peau souple et parfumée. Je l'utilise seulement sur le corps. Je ne peux donc pas vous dire ses effets sur le visage et les cheveux, mais franchement c'est un très bon produit, de cette marque suisse que je connaissais pas.

* je rachèterai ce produit

 

- Crème de douche à l'amande Weleda

amande



Je vous ai déjà parlé de mon attachement à cette marque qui ne m'a pour l'instant jamais déçu. Que ça soit les produits de douche, les huiles, le déo ou soins pour bébé, j'ai toujours été très contente.
Une fois encore, la crème de douche est super. Je vous avez parlé ICI de la crème de douche à la rose, et bien, pour celle à l'amande, bingo aussi !
Texture crème méga douce, qui sent très bon (la frangipane, miam!), et qui laisse la peau toute douce. Elle ne mousse pas, mais ça ne me gène pas!

"Cette crème de douche sans savon, au pH physiologique, a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des peaux sensibles sujettes aux irritations. Sa base lavante végétale nettoie la peau en douceur. Sa composition à base d’huile d’amande douce bio a un effet apaisant et aide la peau à retrouver son équilibre naturel."

C'est la gamme dédiée aux peaux sensibles, donc parfait pour toute la famille.

* je rachèterai ce produit

 

- Liniment bio Bébé Lou BioSeason

12182282_10207969197048020_947429512_n

"Le liniment oléo-calcaire Hypoallergénique* certifié bio à base d’Huile d’Olive Bio est spécialement adapté pour le nettoyage des fesses de bébé, et prendra soin de lui comme il le mérite. La cire d’abeille, connue pour ses propriétés apaisantes, contribue à calmer les irritations et rougeurs de sa peau sensible.

Les + du produit :

  • Olea europaea fruit oil / huile d’olive : assouplit et adoucit la peau
  • Cera alba / cire d’abeille : assouplit et adoucit la peau
  • Calendula officinalis flower extract / extrait de fleur de calendula : agent apaisant qui aide à diminuer l’inconfort de la peau"

 

J'utilise le liniment pour nettoyer les fesses de mon bébé, et c'est un très bon produit niveau composition, laisse la peau douce, et aucunes irritations au cours de l'utilisation. Je pense que le calendula est une bonne association à l'huile d'olive. Il sent bon, le système de pompe est pratique, sauf lorsqu'on arrive à la fin :-)  Par contre un peu cher. Environ 11,50e... C'est un peu cher pour l'utilisation que j'en fais je trouve.

* je rachèterai peut être ce produit ( promo ;-)

 

ENTRETIENT

- Lessive hypoalergenique Ecodoo

" La lessive hypoallergénique Respect Ecodoo est vraiment le produit idéal pour minimiser les risques de réactions allergiques. Sans azurant optique, sans huile essentielle, sans colorant et sans parfum, elle est d'autant plus recommandée pour le linge de bébé.

 Ce produit est hypoallergénique, c'est à dire qu'il est formulé pour minimiser les risques de réactions allergiques. Il ne contient ni azurant optique, ni huile essentielle, ni colorant. Il respecte ainsi les peaux sensibles.

 Les + de cette lessive Respect Ecodoo :

Formule hypoallergénique au savon de Marseille - sans azurant optique, sans huile essentielle, sans colorant - formule concentrée - recommandé pour le linge de bébé - lavage machine ou main tous textiles - 1,5 L = 33 lavages (selon doses recommandées) - efficace de 30° à 90°C en eau douce ou calcaire selon dosage - non testée sur les animaux "

C'est une marque  française, que je ne connaissais pas et que j'ai depuis racheté (lessive à la pêche). Je l'utilise en alternance avec les noix de lavage et mon linge est niquel. Le prix est correct et sa composition est top ! Je testerai d'autres produits de leur marque

* Je rachèterai ce produit (déjà fait!)

 

- Produit vaisselle citron- menthe Etamine du Lys

" Ultra dégraissant, ce flacon ergonomique de liquide vaisselle bio citron menthe nettoie parfaitement la vaisselle tout en respectant la peau du fait de son pH neutre. Séchage rapide sans laisser de traces. Parfait pour laver la vaisselle à la main et pour tous les nettoyages courants. Très doux pour les mains. Le flacon transparent permet de suivre sa consommation. Formule concentrée 2 fois plus efficace."

Une vrai formule concentrée pour une fois. le produit est épais, et il n'en faut vraiment pas beaucoup pour faire la vaiselle. Il s'en bon, il n'est pas agressif, et le flacon dure super longtemps! En plus il existe en eco-recharge de 500ml.

La aussi c'est une marque que je ne connaissais pas, et donc je vais tester d'autres article

* je rachèterai ce produit (déjà fait!)


Voilà, je me suis vraiment régalée à tester tout ces produits. J'ai fait de chouette découvertes, MERCI Meilleurs produits bio !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Pro Naturals !!
J
Personnellement j’adore mon Pro Naturals ;)
Qu'en pense Bouchon?
  • Je vous donne ici, mon avis sur des produits (beauté, bébé, alimentaire, bio) que j'utilise depuis peu. En effet, j'ai revu ma facon de consommer, et banni certains produits suite à de légers désagremment de santé! Je découvre et teste ce qui me convient!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité