Bon, vous n'etes pas sans savoir que dans les produits de grande distribution, et même de parapharmacie, il y a beaucoup de cochonneries...
Et malheureusement les produits pour bébé n'echappent pas à la règle... (je vous avez parlé ICI des sulfates)

Si vous n'étiez pas au courant, L'UFC que choisir à publié un article, repris partout sur la toile, montrant que la plupart de nos produits de soins contenaient des substances "dangereuses". Je vous donne le LIEN, allez y jeter un coup d'oeil.


Je vous avez déjà parlé de la crème lavante Weleda que j'utilisai pour mes filles, je vais donc vous montrer d'autres produits que j'apprecie et qui sont sains.

 

Crème pour le change au Calendula WELEDA

 

creme-pour-le-change-weleda-bebe

Ce que dit la marque :

Riche en plantes apaisantes, elle protège efficacement et prévient l'apparition de rougeurs et régénère l'épiderme déjà sensibilisé. En prévention, elle protège la peau et prévient les rougeurs dues au frottement et au contact avec les selles. En soin, elle apaise et régénère l'épiderme déjà sensibilisé.

Un mélange d'huile d'amande douce et d'huile de sésame de qualité biologique favorise la régénération de l'épiderme. Les extraits de Calendula bio et de Camomille bio calment les rougeurs grâce aux vertus apaisantes.

L'oxyde de zinc aux propriétés isolantes et absorbantes assure une couvrance optimale. La cire d'abeille renforce cette action en formant un léger film protecteur non occlusif. Un geste de soin quotidien naturel pour le confort et le bien-être des bébés !

 

Qu'en pense Bouchon ?

Si vous cherchez un produit naturel et efficace je vous conseille d'essayer cette crème. Pour ma part, elle est efficace sur mes deux filles (4 et 1 an).
Pour bébé, je lui met seulement après une selle, ou lorsqu'elle est un peu rouge, et au change suivant il n'y a déjà plus rien. Pour les rougeurs un peu plus importantes, cette crème fait très bien son travail aussi, car en 24h, avec une application après chaque change, la peau est apaisée.

Elle a un texture agréable, assez épaisse et pâteuse qui s'étale bien, et qui est bien couvrante, mais qui est très facile a nettoyer.

Et en plus elle sent très bon!

prix : +/- 5,40euros

 

Crème visage au calendula de Weleda

C'est l'hiver, les enfants sont enrhumés, vous leur courrez toute la journée après, avec un mouchoir, ou un mouche bébé...mais ils ont quand même la morve au nez... si si je vous assure...tout le temps... et en un petit revers de manche, hop, on l'etale bien sur ses petites joues

Si on rajoute à ça, la nature de la peau,fragile et sensible chez nous, on se retrouve vite avec une peau de croco !

J'ai trouvais mon arme absolue!

 

IMG_0437

 

Ce que nous dit la marque :

Soin quotidien hydratant, la Crème protectrice Visage au Calendula prévient le dessèchement de la peau et soutient ses fonctions naturelles. Elle protège efficacement la peau de bébé contre les agressions climatiques (vent, froid).

L'huile d'amande douce bio nourrissante et adoucissante préserve du dessèchement cutané. L'extrait de Calendula bio calme et apaise. La cire d'abeille bio forme un léger film protecteur non occlusif. De texture onctueuse, elle pénètre facilement sans laisser de film gras. La peau de bébé, à nouveau hydratée, retrouve sa douceur.

Cosmétique biologique : Au moins 95 % des ingrédients naturels et/ou - le cas échéant - des ingrédients transformés d'origine naturelle doivent être issus de culture biologique contrôlée et/ou de cueillette sauvage contrôlée.  

 

Qu'en pense Bouchon?

Pour ma petite qui à la peau fragile, et assez sèche en ce moment c'est parfait.

Elle sent bon, elle s'étale facilement sans être trop grasse.

Bref, moi ça me va, et ma petite aussi !

Prix : +/- 5,50euros

 

Eau de senteur pour bébé Acorelle

J'ai découvert cette marque lorsqu'on m'a offert ce petit parfum à la naissance de ma fille. Autant vous dire que j'étais ravi d'un tel cadeau!
Et en y regardant de plus près, j'ai découvert que c'était un marque Agenaise! Je ne suis pas chauvine, mais quand même ! hihi ! J'aime bien les produits qui sont fabriqués en France (oui je sais, Weleda c'est pas du tout Français), et encore plus lorsqu'ils viennent de chez moi !
Et pourtant je n'avais jamais entendu parler de cette marque, qui propose une gamme de produits bio et naturels de très bonne qualité (solaire, épilation, bébé, parfum,..). Je vous en parlerai plus longuement dans un autre article!

Bon revenons à ce parfum.

IMG_9383

 

"L’eau de senteur Acorelle, sans alcool et hypoallergénique, a été conçue pour le plus grand respect de la peau à base d’ingrédients naturels et biologiques. Ses notes fraîches et naturelles de fleurs d’orangers parfument délicatement bébé et lui apportent plaisir et bien-être. Enrichie en aloe vera bio et en glycérine, cette eau parfumée conserve toute la douceur de bébé." Acorelle

Je n'ai rien a rajouter... j'adore cette marque, j'adodre ce produit, qui certes ne tient pas toute la journée comme certains parfums (chimique, et de synthèse). Mais bon à choisir, je préfère un produit naturel qui tient moins longtemps!

C'est donc avec attention que j'ai examiner le rayons bébé de ma boutique bio...et tadaaam il y a d'autres produits intéressant dans cette même gamme!

 

Gel lavant Acorelle

 

IMG_9382

 

" Le gel lavant relaxant Acorelle est conçu pour prendre soin de la peau et des cheveux fragiles de bébé lors du bain. Cette formule hypoallergénique certifiée bio, à l’aloe vera hydratant* et à l’eau thermale respecte la peau et le cuir chevelu de votre enfant ; il les laisse propres et délicatement parfumés.

Eau thermale de Castera-Verduzan soucre Grande fontaine : riche en oligo-éléments et sels minéraux, apaisante pour la peau
Aloe vera : hydratant*, apaisant
Eau florale de bleuet bio : calmant
Inuline : adoucie la peau et les cheveux " Acorelle

Qu'en pense bouchon?

Là encore, pas grand chose à ajouter... la compo est niquel, c'est un produit agenais, l'odeur est légère et agréable, il n'assèche pas la peau de bébé. Donc je le recommande !!

Prix : +/- 12 euros les 400ml

 

Eau nettoyante apaisante Acorelle

Et dans la même collection, l'eau nettoyante apaisante! 
Je n'utilisai plus depuis longtemps les eaux nettoyantes pour bébé, depuis que j'avais fait le grand trie dans la salle de bain, mais c'est un produit que l'on m'a offert sachant que j'apprecié cette marque, et j'ai été contente de découvrir.

 

eau_nett

 

"L’eau nettoyante apaisante Acorelle à base d’eau thermale et enrichie en aloe vera biologique, élimine les impuretés, tout en douceur, grâce à sa formule hypoallergénique et à ses ingrédients d’origine naturelle. Cette eau laisse la peau et notamment les fesses de bébé propres et fraîches." Acorelle

 

Qu'en pense bouchon?

Alors, je ne pourrais pas vous dire si ce produit laisse la peau des fesses douces car je l'ai utilisé exclusivement pour le visage et les mains !! Très bon "débarbouillant", qui ne colle pas, n'asèche pas la peau. L'odeur est très légère. Respecte bien la peau de bébé. Donc je valide !

Prix : +/- 11,30euros

 

 ***  Juste une petite précision, concernant les parfums, eaux nettoyantes et gels lavants pour enfants, il faut s'habituer à ses nouvelles odeurs... Car oui, ils ne sentent pas les produits pour bébé qu'on connaît tous, et qui nous font dire a chaque fois: hummm ça sent le bébé..... oubliez les... c'est de la m....

Ces produits sains ne sont pas hors de prix, peut etre un peu plus cher que le gel douche de supermarché, mais ils durent longtemps. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour vos enfants.
Les produits se trouvent en boutiques bio mais aussi dans les pharmacies/parapharmacies.

Et si malgre tout vous n'avez pas acces a ces lieux, le seul produits de grandes surfaces qui est correct dans sa composition est le Mixa bébé BIO.

Alors pensez y, et achetez malin ;-)