Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'en pense Bouchon?
10 juillet 2015

Couvrance d'Avène

Comme je vous l'ai expliqué, il y a 3 ans, j'avais du jeter ou donner tout mon maquillage suite à mon "allergie" qui était en fait une poussée inflammatoire de rosacée!

Bye bye ma BB cream Garnier que j'aimai tant, adieu poudre Agnès B que j'adorai...

Pendant un bon moment je n'ai pas mis grand chose sur mon visage à part le Fluide Tolériane Ultra !
(dont je vous parle ICI)  C'était l'été donc j'avais le teint un peu halé, donc pas trop mauvaise mine !


Mais voilà que l'automne arriva et moi qui adore me maquiller, zut... Comment faire pour concilier une peau sensible et réactive avec un maquillage léger ?

Je n'avais jamais mis de fond de teint,  la plupart du temps je mettais des crèmes teintées juste pour unifier le teint et pour cacher un peu mes pommettes roses que j'ai toujours trouvé vilaines!!

J'ai donc cherché en parapharmacie, qui à mon grand désarroi était devenu mon nouveau magasin fétiche, quelque chose pouvant ressembler de près ou de loin à de la crème teintée !

A vrai dire, beaucoup de marques proposent une gamme pour le teint :

11713425_10207237546197206_1016487315_n

 

Roséliane soin de teint d'Uriage, Hydréane BB cream de Laroche-Posay.

(Echantillons que je n'ai pas encore testé car j'ai adopté depuis 3 ans une autre marque)

J'ai opté pour Couvrance d'Avène.

D'abord le fond de teint, puis quelques mois après, la poudre !

IMG_6959

 

Ce que dit la marque :

Fond de teint correcteur fluide

Corrige les imperfections cutanées modérées et unifie le teint.

Ses atouts

  • Cinq teintes : Porcelaine (01), Naturel (02), Sable (03), Miel (04) et Soleil (05) pour s’adapter à la carnation de la peau.
  • Haute tenue : Résiste à l’eau et à la sueur.
  • Protection anti-UV (SPF 15) pour se préserver des rayons du soleil.
  • Protection contre le vieillissement photo-induit grâce au pré-tocophéryl.
  • Fini naturel, teint parfait mat et homogène.

Est-il fait pour moi ?
Assure un teint parfait et uniforme pour toutes les peaux sensibles, claires ou mates. Maquille et camoufle de façon très naturelle les imperfections modérées grâce à son pouvoir couvrant.

Poudre mosaïque

Son rendu très naturel permet de matifier, fixer ou sculpter le maquillage. Sans parfum, sans conservateur, sans paraben.

Ses atouts

  • Trois palettes de couleurs : Translucide, Eclat et Soleil pour s’adapter à toutes les carnations de la peau.
  • Dépose un voile soyeux sur la peau.
  • Accroche la lumière de façon harmonieuse.
  • Haute tenue : résiste à l’eau, à la sueur et au transfert.
  • Appoint de choix du maquillage correcteur.

Est-elle faite pour moi ?
Chaque palette de couleurs de la Poudre mosaïque permet de matifier, fixer ou sculpter le maquillage de la peau sensible.

  • La palette Translucide aux nuances transparentes matifie le teint ou fixe le maquillage des peaux claires.
  • La palette Eclat fixe le maquillage des peaux mates, sculpte le teint des peaux claires et donne un effet bonne mine aux peaux matures.
  • La palette Soleil, aux nuances dorées, donne un hâle très naturel et sculpte le maquillage.

 

Qu'en pense Bouchon ?

Alors, me voilà réconcilier avec les fonds de teint... tout ce que j'avais essayé avant ne me convenait pas du tout.

Soit au niveau de la teinte, mais surtout au niveau de la texture ! Trop épais, effet masque ! Finalement je préférais mes pommettes roses que cette tronche bizarre, toute unie, sans reliefs!

Bref, là rien à voir. Le fond de teint est fluide, s'étale facilement et uniformément et laisse respirer la peau ( du moins j'en ai l'impression).

Le rendu est naturel et respectueux de ma peau sensible!

Je m'en sert essentiellement si je sort, mais aussi pour tout les jours, mélangé à une noisette de crème hydratante. Je m'en sert aussi comme anticernes !

En complément j'ai donc acheté la poudre mosaïque transparente dont je me sert en touche finale du maquillage si je brille trop ! Effet matifiant garantie !

Je testerai par curiosité les échantillons des 2 autres marques pour comparer!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous informe de mon souci majeur d'intolérance avec Couvrance 04, des rougeurs insupportables qui apparaissent le soir, après cind six heures d'application, ainsi je dois vite m'appliquer après démaquillage, ma crème AVENE anti-rougeurs: je n'en peux plus.Avez- vous des cas semblables et que préconisez- vous ? cordialement, josiane ROUMAS
Qu'en pense Bouchon?
  • Je vous donne ici, mon avis sur des produits (beauté, bébé, alimentaire, bio) que j'utilise depuis peu. En effet, j'ai revu ma facon de consommer, et banni certains produits suite à de légers désagremment de santé! Je découvre et teste ce qui me convient!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité